L’aide alimentaire consiste à aider à nourrir environ 80 familles sur une base hebdomadaire soit, 44 semaines par année. En 2018, nous avons distribué 3353 paniers de nourriture à 220 familles, soit 479 personnes en tout.
Pour notre comptoir alimentaire, nous achetons de la viande, des œufs, du lait de la margarine et des denrées non-périssables. Nous avons aussi établi un précieuse collaboration avec d’autres organismes de la région et nous effectuons des échanges de nourriture et de services avec ceux-ci. De plus, nous avons plusieurs partenaires de Ste-Sophie à Napierville qui nous fournissent des denrées comme des fruits et légumes, du pain et du non-périssable.
Les familles doivent se procurer une carte de membre au coût de 5$ par année et doivent fournir une preuve de résidence et de revenus pour y avoir droit. De plus, les bénéficiaires ont une contribution à fournir de 2$ par semaine. L’aide alimentaire est distribuée le mardi de 9h00 à midi. Lors de cette journée, de 15 à 20 bénévoles réguliers travaillent pour la distribution alimentaire. Une atmosphère familiale s’est installée et le sourire se voit sur tous les visages. Nous pouvons ressentir la reconnaissance de nos usagers de l’aide que nous leurs offrons.